perfect-dog
Open eCommerce
 

Nutrition du chiot

 

A compter du sevrage (entre 4 et 5 semaines) et pendant toute sa croissance, il est indispensable de nourrir votre chiot avec un aliment spécialement conçu pour lui. Vous répondrez ainsi à ses besoins nutritionnels qui durant toute cette période sont très importants et spécifiques.

  Pour bien commencer sa vie, il est nécessaire que votre chiot ait un bon équilibre alimentaire. Carences et excès peuvent avoir d’importantes conséquences sur sa vie future (embonpoint, fragilité osseuse, sensibilité digestive….).

Les croquettes Perfect Dog Premium Puppy, sont conçues pour votre petit compagnon quelque soit sa race, leur forme en anneau permet un broyage sans difficulté. 

La majorité des chiots ont les mêmes besoins, ce qui varie c’est la quantité de croquettes distribuée et la durée pendant laquelle il est indispensable de nourrir le nouveau venu avec cet aliment.

Voici un exemple très explicite :

Un chiot de « petite » race atteindra sa taille adulte à environ 8 mois et multipliera son poids de naissance par 30 (en moyenne), tandis qu’un chiot de « très grande » race ne finira sa croissance qu’entre 18 et 24 mois et multipliera son poids de naissance par 100 (en moyenne) !

Il devient clair dès lors, que ce qui varie selon la race de votre chien est l’âge auquel sa croissance se termine et donc le moment, à partir duquel, vous pouvez choisir pour lui un aliment adulte.

Si cela vous est logistiquement possible, nous vous recommandons de nourrir votre chiot à volonté jusqu’à 6 mois. Habitué dès son arrivée, celui-ci se rationnera seul après quelques jours de « gloutonnerie ». Si ce n’est pas le cas, il faudra alors le rationner à raison dans un premier temps de trois repas par jour jusqu’à 6 mois, puis deux.



Il est bon de savoir que la sensation de faim peut générer du stress chez le chiot, ce qui pourrait l’amener à faire quelques bêtises…


Si vous vous posez des questions sur votre nouveau compagnon... n'hésitez pas, contactez nous.

Meilleures ventes

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une