Nutrition du chien adulte

 

La ration journalière de croquettes varie selon l’aliment choisi et le poids de votre chien.

Vous trouverez une présentation détaillée de chacun de nos produits dans les rubriques « Nos Gammes » ou « Nos Produits ».

Nous conseillons de nourrir un chien adulte deux fois par jour (matin et soir), il vous suffit donc de diviser sa ration quotidienne en deux portions (égales ou non).

Pour un aliment Premium nous préconisons entre 8 et 12 gr d’aliment par kilo de poids corporel, pour un aliment standard, entre 12 et 15 gr.

Une eau propre et fraîche doit être disponible à tout moment. En période hivernale, pour les chiens vivant en extérieure, privilégiez une eau tiède.

Il est important de savoir que la digestion d’un chien dure en moyenne de 10 à 12h. Peu importe la quantité d’aliment ingérée, tout ce qu’il aura mangé devra être digéré et éliminé dans ce laps de temps. Voilà pourquoi de trop grandes quantités peuvent engendrer des surcharges digestives induisant selles molles voir diarrhée et/ou vomissement, sans compter une prise excessive de poids.

L’alimentation sèche, lorsqu’elle est adaptée aux besoins de votre compagnon, est un aliment complet qui suffit à l’équilibre nutritionnel et à la bonne santé de votre chien. Cependant nous pensons bien faire en donnant les restes de nos repas à nos animaux, n’oublions pas que nos fidèles compagnons ont tous un ancêtre commun… le loup. Leurs besoins sont donc spécifiques.

Il est vrai que nous avons tous nos petits défauts et effectivement ils sont aussi gourmands que nous, alors pourquoi ne pas leurs donner de temps en temps, en récompense, la fin du pot de yaourt, la croûte de fromage ou le petit gâteau du matin. Mais restons raisonnable, donné en trop grande quantité, ce petit plaisir pourrait avoir de lourdes conséquences (troubles digestifs, problèmes cutanés, surpoids…).

Donc, bien que l’idéal soit que votre animal ne mange que son repas, il est bien difficile de ne pas s'apitoyer devant cette mine implorante, optez alors pour des friandises pour chiens, adaptées à leurs métabolisme.

Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de varier l'alimentation de votre animal, un chien peut consommer sans inconvénient, le même aliment toute sa vie, toutefois en cas de changement d’activité (travail, chasse, retraite…), de ses conditions de vie (intérieure/ extérieure, stérilisation…) ou à partir d’un certain âge (en moyenne autour de 7 ans) nous conseillons d’adapter l’alimentation afin de répondre toujours au mieux à ses besoins.

Meilleures ventes

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une