La Propreté

L’apprentissage de la propreté est primordial et essentiel pour que la cohabitation entre vous et votre chiot se passe bien. Celui-ci débute dès l’arrivée de votre chiot à la maison.

Si vous vivez en appartement, le temps que votre chiot ait la maturité physique et psychologique de se retenir plusieurs heures il vous faudra le sortir très régulièrement.

 Chez un chiot de deux mois, ses besoins se font sentir toutes les 2 heures en moyenne et notamment juste après les repas ou les siestes.


Si vous possédez un jardin, ne vous laissez pas avoir par la facilité d’ouvrir la porte et de « le faire sortir », seul.
Dehors, votre petit protégé pourrait prendre de mauvaises manies...

Ce confort, Ouvrir la porte et le laisser seul aller faire ses petites affaires, sera votre récompense dans quelques semaines.

Accompagnez votre chiot jusqu’à l’endroit que vous avez choisi, l’habitude s’installant, il associera ce lieu au fait de pouvoir se soulager et d’être félicité.

En votre présence un simple rappel à l’ordre préservera le bac à sable des enfants ou le parterre de fleurs de Madame des mauvaises habitudes, qui, allez savoir pourquoi, se prennent beaucoup plus vite que les bonnes…

Si votre chiot s’oublie à l’intérieur de la maison, corrigez-le sans violence, tenez le par peau du cou et secouez le légèrement en lui exprimant un « NON » ferme mais sans crier, puis emmenez le dehors, là où il a le droit de se soulager.

A l’inverse lorsqu’il fait ses besoins à l’extérieur, mettez-vous à genoux et félicitez-le chaleureusement, n’oubliez pas qu’il adore les compliments et vous faire plaisir

 La propreté s’acquiert en quelques semaines, votre patience et votre constance seront récompensées soyez en sûre.
 

Meilleures ventes

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

A la une